5 sept. 2010

Un guide pratique de la e-réputation à l'usage des entreprises - et contre exemple

Il y a quelques semaines, Amine et Amal, auteurs du Digital Reputation Blog, m'ont fait l'honneur de pouvoir écrire quelques lignes à l'occasion de la parution d'un guide pratique collaboratif sur l'e-réputation à l'usage des entreprises.

Avec, dedans, une belle brochette de professionnels de la veille et de l'e-réputation (Frédéric Martinet, Gautier Barbe, Aref Jdey, etc. etc.) qui se sont essayés à un (difficile) exercice de synthèse sur les questions suivantes :

- E-réputation : de quoi parle-t-on ?
- Quels enjeux pour les entreprises dans le web social ?
- Comment adapter les valeurs de l'entreprise aux valeurs du web social ?
- Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en oeuvre une stratégie web social ?
- Etc.

Ironie du sort, il se trouve en plus que depuis quelques jours toute la pertinence de mettre en place une stratégie de e-réputation se trouve parfaitement illustrée par... une agence d'e-réputation, récemment arrivée sur le marché et qui, manifestement, aurait tout intérêt à lire ce guide. Ca vaut son pesant de retweets...

 

4 commentaires:

cdfr31 a dit…

Va falloir t'y faire. Toi aussi tu fais maintenant partie de la belle brochette de professionnels :)
Frederic

Thibault Souchet a dit…

Rhôôô... merci :)

Amal.B a dit…

Merci Thibault d'avoir participé à cette belle aventure!

Tu vois bien qu'en fin de compte, il n'y a pas de redondances et que chacun a abordé la question d'un angle différent, ce qui fait la richesse des guides ;)

A très bientôt,

Amal

Thibault Souchet a dit…

Du coup on attend maintenant vivement les prochains... :)

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2009 billetdechou. Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates. WP by Masterplan