Créée il y a un peu plus de deux ans, la Cuny (City University of New York) Graduate School of Journalism vient directement concurrencer les anciennes et vénérables écoles de journalisme que sont la Columbia University Graduate School of Journalism et la Arthur L. Carter Journalism Institute.
Son créneau ? Ne pas s'arc-bouter sur des positions archaïques et prendre la révolution numérique à bras le corps en formant des "journalistes-web", une expression décidément de plus en plus à la mode. Chez nous, dans le même style, on a désormais l'université Paul Verlaine de Metz.
Installée dans les anciens locaux du Herald Tribune, l'école joue la carte de la modernité. Il suffit de jeter un oeil sur le site pour s'en rendre compte immédiatement : Très 2.0, il propose les désormais incontournables liens vers un profil Facebook, un compte Twitter, une page FlickR, etc.
En même temps quoi de plus normal lorque l'on sait que l'un des professeurs recrutés pas l'école n'est autre que Jeff Jarvis ? La formation propose l'équivalent d'un Master en Journalisme... public, soit largement plus accessible que ses rivales.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire